Courant septembre 3 Suisses (Genevois) et 1 résident Genevois tous au chômage avec une moyenne de 44 ans demandent a pouvoir travailler a notre aéroport de Genève pour un poste subalterne.
Casier judiciaire vierge sans poursuites tous les critères pour être admis.
début octobre la réponse de l'aéroport est négative, après une petite enquête il s'avère que NOTRE AEROPORT engage 3 frontaliers tous venus de divers régions de France (Normandie, Paris, Nice).
La question est simple Cointrin est-il en main française? la réponse est OUI de nombreux petits chefs tous français décident de qui fait quoi et n'engagent que des français.
Merci Monsieur Poggia votre élection est le fait du vote des Genevois mais les résultats montrent que depuis votre arrivée les frontaliers augmentent et de façon dramatique.
Dans de nombreuses entreprises ils font la loi et licencie massivement les locaux pour placer les leurs, des centaines de cas sans réactions de vos services cela démontre l'incompétence de votre action.
Attendez vous une révolte sanglante pour réagir et prendre des mesures ou seriez vous a la solde du pouvoir des frontaliers.
La mesure est simple, MAXIMUM 25% de frontaliers par entreprises le surplus doit repasser la frontière que l'Europe le veuille ou non il y va de notre avenir.
Les frontaliers ne doivent plus faire la loi CHEZ NOUS comme nous ne faisons pas la loi chez eux.
AI Président
Merci AI de révéler le problème Genevois, dans mon entreprise (110 employés) nous subissons une pression pour faire baisser nos salaires car les nouveaux frontaliers négocient un tarif horaire a moins 30% impossible pour un Genevois de vivre.
RépondreSupprimerNi les politiques et encore moins les syndicats nous écoutent pire ils refusent de nous recevoir.
Que faire, la révolution, refuser de travailler ou faire la guerre.
STOP A l'IMPORTATION DES FRONTALIERS.
Monsieur Poggia vous devez agir c'est urgent
Marco pour FB
Tous les secteurs sont touchés c'est une sournoise invasion cela doit cesser avant que la population ne se fâche.
RépondreSupprimerIls sont rusés, prêt a tout, menteurs, opportunistes, flatteurs, et s'ils peuvent écraser les locaux ils le font avec un sans gène qui laisse froid.
Pourquoi 25000 chômeurs a Genève tous des parasites non une grande partie ont été licencié par des RH frontaliers.
Le racisme augmente a la même vitesse que les frontaliers, alors S.O.S Monsieur Poggia vous avez le pouvoir AGISSEZ
Dominique pour tout l'atelier 15
notre aéroport est devenu le port de l'angoisse c'est 85% d'étrangers et quasi tous des frontaliers venus de toute la France et ils arrivent a trouver du travail en 48 heures grâce a des filières sectaire franco française.
RépondreSupprimerLa pression sur les Suisses est insupportable voir dangereuse, nous travaillons la peur au ventre et recevons des menaces de leurs part
la situation est explosive sans mesures urgentes
les P2
le RH frontalier a décidé de redistribuer les places de parc et a qui cela profite aux frontaliers sous prétexte qu'ils viennent de loin.
RépondreSupprimerUn grand ras le bol de l'invasion frontalière ils font la loi partout.
Surtout ne rien dire sinon c'est la porte et le chômage, il a des frontaliers a placer notre RH .
Oui AI tout ceci finira mal car ils abusent vu qu'ils sont majoritaires dans l'entreprise et ceci en 2 ans
Rémy
après 3 licenciements tous des locaux nous avons vu arrivé 3 nouveaux frontaliers ou plutôt une famille la mère, le père, le fils, je me pose cette question le fait que le directeur est un frontalier a t-il un effet sur les emplois, les 3 chômeurs le pensent.
RépondreSupprimerLa faute a qui Monsieur Poggia
Hubert
il faut aussi parler des RH étrangers qui sévissent a Genève et qui ne connaissent rien a notre législation au chômage depuis 2 mois j'ai été remplacé par un frontalier ami du directeur lui aussi frontalier a cette date ce RH est incapable de fournir les bons documents et mon décompte n'est toujours pas fait.
RépondreSupprimerCe qui se passe dans nos entreprises dépasse la cote d'alerte et ceci dans l'indifférence la plus totale et nombreuse sont les personnes qui ne croient pas a l'effet néfaste de ces frontaliers vu qu'ils ne sont pas touchés mais le chômage guette toutes les couches de la population.
Sans retour a la clause du besoin et au taux maximum de 25% Genève finira mal car ils prennent le pouvoir partout demain sera trop tard.
Julien ex chef d'équipe
accroissement du chômage, accroissement des pauvres a Genève, la faute a qui? aux irresponsables patrons, aux irresponsables politiques, aux frontaliers qui usent et abusent de la situation car cette race n'a aucune morale.
RépondreSupprimerLa castagne se rapproche il y va de la survie des Genevois et Monsieur Poggia sera responsable.
Vincent et ses amis
a cette vitesse ils seront bientôt 150000 et le chômage pour les genevois sera de 40000 sans compter les assistés cette vision est plus proche qu'on ne le pense.
RépondreSupprimerLa quasi totalité de nos entreprises sont en mains de roitelets frontaliers qui tous les jours licencient des genevois nos patrons laissent faire mais arrivera le jour d'une grande révolte anti frontaliers aux conséquence tragique .
la catastrophique situation de Genève face a l'invasion des frontaliers commence a se faire sentir même les syndicats commencent a s'inquiéter car les salaires sont en baisses de façon dramatique en moins de 5 ans la perte est de plus de 15%, le dumping c'est généralisé et les licenciements augmente, les RH frontaliers sabote notre économie pour placer les leurs.
RépondreSupprimerSTOP a l'invasion française que Hollande et sa clique garde ces chômeurs avant que les Genevois ne fassent le poing pour conserver leurs jobs.
Nous devons tous faire des actions anti-frontaliers il y va de notre avenir
Le clan
alors Monsieur Poggia heureux de l'augmentation ce jour du chômage a Genève?
RépondreSupprimerCombien de frontaliers nouveaux au mois d'octobre ? si vous ne savez pas je peux vous dire a ma connaissance pour une seule entreprise c'est 5 et tous des cadres remplacés par des frontaliers!!!
Que cherchez vous ? une émeute sanglante
Julien
démission Monsieur Poggia, sous votre court règne il y a une spectaculaire augmentation voir une invasion des frontaliers que faites vous face a l'aggravation du chômage pour les locaux, rien comme les autres, alors démission et vite
RépondreSupprimerdes chômeurs en révoltes
vous devez votre élection grâce a qui Monsieur Poggia, alors agissez et vite notre augmentation du chômage est intolérable comme tous ces licenciement de locaux par des frontaliers.
RépondreSupprimerPour qui se prennent ils que je sache ils sont chez nous et pour cela ils doivent dire merci
Renato Avully
bientôt fin octobre et le chômage a encore augmenté et le nombre de frontaliers aussi, alors que faites vous Monsieur Poggia...
RépondreSupprimerun chômeur